Dominique Garnier Président du Comité des banques d’Aquitaine
Nouveau Président du Comité des banques d’Aquitaine
Le Comité des banques d’Aquitaine a élu Dominique GARNIER 1 à sa présidence. Il succède à Philippe AMESTOY, qui en était le président depuis 2009.
Un bureau également élu pour 2 ans, l’appuiera dans ses actions de représentation professionnelle des banques. Il est composé de Philippe TARTELIN, Vice-Président, et Pierre-Yves MARTIN, Trésorier 2.
En région Aquitaine, le Comité des banques rassemble toutes les entreprises bancaires de la région, soit 47 banques. Il est aussi appuyé par 6 Comités départementaux ou locaux : la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne et 2 dans les Pyrénées Atlantiques (Béarn et Pays Basque).
Relais des positions et des actions de la Fédération Bancaire Française (FBF), le Comité s’est donné comme principaux axes :
-
de faire découvrir aux jeunes les métiers de la banque, et les aider à mieux comprendre le fonctionnement bancaire et la diversité des emplois proposés par les entreprises qui composent le secteur.
-
de promouvoir le rôle et la contribution des banques au développement de l’économie régionale, notamment des PME et des entreprises en création.
Les banques en Aquitaine :
-
47 banques et 1 490 agences
-
15 000 salariés
-
65 milliards € de crédits à l’économie
1 Dominique GARNIER est directeur général de la Banque Populaire du Sud-Ouest
2 respectivement BNP Paribas et LCL
3 Association professionnelle, la Fédération Bancaire Française (FBF) représente l’ensemble des banques en France. Son réseau est composé de 106 Comités territoriaux (21 régionaux et de 85 départementaux)
www.fbf.fr - www.lesclesdelabanque.com